Exposition des Arbres Remarquables et programme d’animation estival à la Maison des espaces Naturels

La Maison des Espaces Naturels, qui ouvre ses portes cet été pour l’accueil des séjours de vacances des enfants, a aussi le plaisir d’accueillir l’Exposition Arbres Remarqués du Département du 18 juin au 28 août.

L’inauguration de cette exposition samedi 25 juin avec le parrainage de Laurent ROMEJKO et l’association des Moulins d’Eure-et-Loir autour de la plantation symbolique d’un Cormier dans le jardin de la Maison des Espaces Naturels marque le point de départ de cette ouverture estivale pour le grand public et les habitants du territoire.

L’exposition extérieure à la Maison des Espaces Naturels est accessible jusqu’au 10 juillet la semaine et le week-end puis uniquement le week-end du 11 juillet au 28 août. Un programme d’animation sur le sujet de Arbre est proposé par l’Agglomération en partenariat avec les PEP les samedis après-midi à partir du 16 juillet pour accompagner cette approche sensible de l’Arbre. Par ailleurs, un lieu de visite complémentaire est également accessible à la Médiathèque de l’Odyssée du 5 juillet au 25 août pour découvrir l’exposition intérieure des Arbres du Département avec la table interactive permettant leur localisation.