Surveillance renforcée dans le département – COVID 19

Communiqué de la Préfecture d’Eure-et-Loir (01/03/2021)

Madame et Messieurs les parlementaires,
Mesdames et Messieurs les maires,

Le Premier Ministre va annoncer dans quelques minutes que l’Eure-et-Loir ainsi que 20 autres départements dont le taux d’incidence est supérieur à 200 personnes positives pour 100 000 habitants va passer en “surveillance renforcée” dès ce soir.

Cette évolution va se traduire par un renforcement des tests pour les publics à risque et un ciblage accru des dépistages en population générale.

Cette surveillance renforcée implique également des contrôles supplémentaires quant au respect du port du masque , des gestes barrières et des jauges dans les commerces. Ces contrôles seront effectifs dès demain en Eure-et-Loir.

Même si la situation actuelle n’a rien d’inéluctable , tout doit être mis en oeuvre afin de freiner la circulation du virus et éviter des
mesures plus contraignantes comme celles qui seront prises dès ce week-end dans les Alpes-Maritimes et le Dunkerquois.

Je tenais à vous informer de l’évolution de la situation sanitaire dans notre département et je vous demande de relayer l’appel à la prudence et au respect des gestes barrières auprès de vos administrés.

Françoise SOULIMAN
Préfet d’ Eure-et-Loir

Les commentaires sont fermés.
2020 © Mairie de Prudemanche